Progesterall

Effacer les signes de la ménopause

Effacer les signes de la ménopauseBouffés de chaleurs, prise de poids, et irritabilité, se sont les premiers symptômes de la ménopause qui survit chez les femmes normalement dans l’âge de cinquantaines, et pour combler le manque hormonal de la ménopause la solution est donner des hormones de substitution, ce qu’on est appelle THS, mais plus de 50 % des femmes ont peur de prendre des hormones de substitution.

Cette crainte est installée suite à une enquête américaine publiée en 2002 et qui a montré que ces hormones de synthèse peuvent augmenter le risque cardio-vasculaire et le risque de cancer du sein, des autres études françaises montrent que ce risque était à moduler.

Rappelant que la ménopause est un état physiologique qui correspond à un état non productif de la femme. En pratique, c’est la disparition définitif des règles et l’arrêt de la production des hormones sexuelles par les ovaires.

Les manifestations de la ménopause sont très variables d’une femme à une autre. Les principaux signes cliniques sont: des bouffés de chaleur notamment sur le visage et un sèchement de la muqueuse du vagin. Les femmes peuvent aussi souffrir des douleurs dans le ventre, d’irritabilité, de nervosité voire dépression. Tous ces signes sont agavés par le stresse.

3 ans avant la ménopause, des signes peuvent apparaître,comme; les bouffés de chaleur la nuit et le jour, impossibilité de dormir, tension mammaire, cela s’appelle la préminopause. La ménopause arrive à un âge moyen de 51 ans, mais il y a des cas de femmes ménopausée en 48 ans. Pour éliminer les symptômes de la ménopause, les médecins conseillent de prendre de la progestérone.

La ménopause est un phénomène hormonal qui ne s’installe pas du jours au lendemain. On parle d’un marqueur du vieillissement de la fonction ovarienne. Chez certaines femmes, la période de transaction peut durer plus longtemps. Pendant cette période, des signes acrocentriques et paradoxaux apparaissent.

Vous savez que la ménopause n’existe pas au japon jusqu’à 1996. Les raisons sont encore inconnus. Cela peut être due aux raisons socio-culturels, à la valorisation du passage de transaction des personnes âgées, et à la nutrition qui est riche en soja. L’absence de ces facteurs peut favoriser la ménopause chez les femmes occidentaux.

pour faire face aux manifestations de la ménopause, ou appelés également les symptômes de la ménopause, la médecine classique se basait sur le traitement hormonal de synthèse. Ce traitement vise à supplémenter de l’œstrogène artificielle, et cela en vue de régler les troubles hormonales qui sont la cause de tous les symptômes.

Maintenant, et après toutes les recherches et les analyses qui indique les effets secondaires des THS: traitement hormonal de synthèse, on se base sur la progestérone naturelle pour faire face aux symptômes de la ménopause.
cette méthode vise à remplacer la progestérone manquée dans le corps après l’arrêt des règles, et par conséquent, rééquilibrer les hormones et rendre le fonctionnement du corps.

Ce traitement ne génère aucun effet secondaire.

La ménopause est la période pour faire un bilan général

La  ménopause est la période pour faire un bilan général

Après un arrêt des règles qui dure plus de cinq mois, la femme peut faire pour connaître s'il s'agit de la ménopause ou d'abs

Renforcer le tissu osseux chez les ménopausées

Renforcer le tissu osseux chez les ménopausées

La ménopause est une phase de vie qui est connu par la domination de plusieurs maladies. La dégénérescence osseuse est une mal

La progestérone naturelle sans notice

La progestérone naturelle sans notice

Le risque d'évacuer un cancer du sein augmente chez les femmes ménopausées que des autres. A la ménopause, la production des

  1. L'encyclopédie de la santé dit :

    bjr.
    je suis une femme de 40 ans qui ne vois presque pas ses règles depuis 7 mois,et c est comme ca ces derniers temps . le jour ou çà vient c est des taches d une journée et puis ca s arrête. suis je ménopausée ?

  2. Ronald Little Ronald Little dit :

    Je vous remercie pour votre question
    est ce que vos seins tendus et douloureux ?
    Vous avez un ballonnement abdominal?
    Vous avez un gonflement des jambes et du visage ?
    Vous avez fatigue ?
    Merci et très bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *