Progesterall

La progestérone naturelle lute contre l’ostéoporose

La progestérone naturelle lute contre l'ostéoporose
Quand la ménopause s’approche, la production de la progestérone naturelle commence à diminuer graduellement. Les différents problèmes qui marquent la ménopause sont causés par la diminution en progestérone. Parmi ces problèmes on cite: l’augmentation de la température du corps, la dépression, changement de tempérament,…
Pendant la ménopause, la chute de la progestérone ralentie les cellules qui fabriquent le nouvel os,à l’autre coté, l’oestrogène qui garde sa production stable réalise son activité; il s’agit de débarrasser le corps des cellules osseuses mortes ou anciennes. De ce faite,le tissu osseux devient de plus en plus faible; on parle donc de l’ostéoporose.

La progestérone est très importante pour remplacer les cellules osseuses détruites, et en créer des nouvelles.

L’oestrogène seulement, sans progestérone, ne peut pas garder les os du corps en bon état, comment si elle est en quantité doublée.
Pour empêcher la destruction du tissus osseux, il faut :

  • prendre plus de vitamines et minéraux
  • faire plus d’exercices
  • éviter de prendre beaucoup de médicaments
  • éviter l’alimentation déséquilibrée
  • faire face aux équilibre hormonaux

Une étude, sur le sujet « utilisation d’une crème à la progestérone naturelle dans la prévention de l’ostéoporose, réalisée en 1997, par le dr Helene Leonetti, M.D. à la clinique obstétrique de Bethlehem, PA , a confirmé l’utilité de la progestérone dans l’élimination de l’ostéoporose.
L’étude a été faite sur des femmes ayant au maximum 5 ans après la ménopause (dans cette période, la couche osseuse se détruit rapidement) . Un nombre de femmes ont été traitées par la progestérone naturelle et l’autre par le placebo.

Aucune femme parmi celles traitées par la progestérone naturelle n’a perdu la masse et la consistance osseuse, par contre; les femmes de l’autre groupes ont été victimes de l’ostéoporose.

La progestérone naturelle permet de faire face au recul de la fonction du cerveau chez es femmes âgées. Le dr John Lee confirme que le cerveau concentre 20 fois plus la progestérone, par rapport au sang. et il ajoute que la guérison est plus rapide quand il y a un grand taux de la progestérone.
La progestérone augmente l’énergie dans les cellules nerveux et diminue les toxines qui sont la cause du vieillissement cérébrale et nerveux.

Résolution des problèmes de ménopause

Résolution des problèmes de ménopause

Les symptômes causés par le déséquilibre hormonal rendent la ménopause un cauchemar pour toutes les femmes. Elles se senten

Faire face au vieillissement prématuré

Faire face au vieillissement prématuré

En s'approchant à l'âge de 45 ans à 50 ans, les femmes atteignent la ménopause, et leur corps commence à diminuer la produc

La ménopause n’est pas une fatalité

La ménopause n’est pas une fatalité

La ménopause est une phase de vie indispensable dans la vie de chaque femme, elle commence généralement à l'âge de 50 ans,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *