Progesterall

La sécurité du traitement hormonal

La sécurité du traitement hormonal
La progestérone naturelle micronisée, appelée également bio identique, est très différente de la progestérone de synthèse. le traitement par la progestérone de synthèse apporte de grands risques au contraire de la progestérone naturelle qui est plus sécurisée, en plus, les études ont indiqué qu’elle prévient le cancer et d’autres maladies graves.

une étude menée sur des femmes ménopausées qui suivent un traitement hormonal de synthèse sous forme de comprimés. cette étude a montré que ces femmes suivies ont des problèmes cardiovasculaires.

En Suisse, les femmes utilisent la progestérone naturelle seulement pour prévenir les risques de maladies cardio-vasculaires. Plusieurs études ont indiqué que les risques cardio-vasculaires augmentent chez les femmes qui ne commencent le traitement hormonal qu’après 10 ans ou plus de l’arrêt définitif des règles. Certaines signes montrent néanmoins une preuve que le traitement hormonal par la progestérone bio-identique utilisé immédiatement après l’arrêt des règles apporte une protection contre les risques vasculaires.

Les hormones de synthèse sont utilisées , par ses différentes formes, depuis des années et toutes les observations et les tests confirment leur efficacité, elle aident à soulager les maux et les symptômes causées par la ménopause chez 90 % des femmes et perfectionne leur vie, mais par conséquence elles génèrent des effets négatifs et non souhaitables.

Le problème en réalité dépend du taux de la progestérone et non pas de l’oestrogène. L’utilisation de la progestérone naturelle pour régler les problèmes de la ménopause est la solution idéale. A noter: la progestérone naturelle ne génère aucun effet négatif, par contre, elle permet de prévenir contre le cancer et l’ostéoporose.

La progestérone naturelle ou bio-identique, sous fore du crème, permet de faire face au sécheresse vaginale qui provoque des douleurs lors des rapports sexuels. Elle règle aussi la perte du contrôle de l’urée.

Une femme ménopausée sur trois est vulnérable à l’ostéoporose. Il faut donc prévenir cette maladie, et cela en prenant la progestérone sous forme du crème afin d’augmenter la production des cellules osseuses.

Le vieillissement de la peau due au manque des hormones, et la crème de la progestérone rend le rafraîchissement et la jeunesse à la peau et débarrasse les rides et les signes d’âge.
La progestérone permet aux cellules musculaires de se libérer des graisses qui augmentent pendant la ménopause et par conséquent, le corps ne se détériore pas par la mauvaise prise du poids.

La prise de l’oestrogène prévient contre le cancer de l’intestin cependant, les études ont marqué que l’oestrogène, s’il est pris pendant une grande période, cause le cancer de l’utérus. Pourtant le traitement par la progestérone bio-identique permet de prévenir le risque du cancer sans le causer et sans autres effets.

L’expérience de plusieurs années du traitement hormonal de synthèse a reveleler comment ce dernier menace la vie des femmes et augmente le risque de nombreuses maladies graves. Voici quelques risques du traitement de substitution:

Risque de cancer du sein

L’oestrogène, seul ou avec des progestérone de synthèse,quand il est prescris pendant des années augmente le risque du cancer du sein. Cependant le risque s’annule lorsqu’ils sont remplacés par la progestérone bio-identique.

Risque cardio-vasculaire

L’étude faite sur des femmes ayant en moyens 64 ans a révéler que le traitement hormonal de synthèse peut augmenter le risque d’une attaque cérébrale ou accident vasculaire cérébral (AVC). Une autre étude d’observation à grande échelle, la Nurses Health Study a aboutis à de différents résultats; les femmes ayant moins de 60 ans ne connaissent aucun risque, mais les femmes ayant au delà de 60 ans et qui suivent traitement pendant un long terme ont plus le risque d’avoir une AVC.
Le Risque d’avoir la thrombose, l’AVC, ou l’infarctus est multiplié en 4 fois pour celles qui suivent un traitement hormonal de synthèse

La progestérone naturelle contre le cancer

La progestérone naturelle contre le cancer

La progestérone naturelle ou bio-identique joue un rôle de protection contre le cancer du sein, cela a été prouvé par de no

Dites non aux hormones de synthèse

Dites non aux hormones de synthèse

Personne ne doit hésiter à suivre un traitement hormonal si ce dernier répond aux conditions suivants: Ne pas

La progestérone naturelle aide à prévenir le cancer du sein

La progestérone naturelle aide à prévenir le cancer du sein

Voici une réponse bien documentée Dr David Zava écrit pour les médecins qui se propagent encore l'idée que la progestérone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *