Progesterall

La source de la progestérone naturelle

La source de la progestérone naturelleLa progestérone naturelle est une hormone dite féminine, mais en réalité elle existe aussi chez les hommes que les femmes, son rôle est d’équilibrer l’effet de l’oestrogène; une hormone produite aussi par le corps.

La production de la progestérone

Chez les femmes, on produit la progestérone dans les ovaires pendant la deuxième phase du cycle menstruel. l’existence de la progestérone est très importante car elle règle la muqueuse de l’utérus. Chez les hommes, la progestérone se produit dans les couille et se transforme immédiatement au même niveau en testostérone.

La thérapie de progestérone

Chez les femmes

La progestérone naturelle est utilisée dans le but de contrôler les naissances, dans les traitement des règles irréguliers ou perturbés, dans le traitement des Syndrome pré-menstruel, dans le soulagement des signes de la ménopause et pour prévenir certain maladies graves tel que les cancers, l’ostéoporose,…

Chez les hommes

Le traitement par la progestérone naturelle est suivi lors de problèmes de la prostate, elle facilite la santé de la prostate, elle permet de diminuer son gonflement, et la progestérone permet surtout de prévenir le cancer de la prostate.

Sources de la progestérone naturelle

L’igname sauvage ou appelé aussi le Yam, est une plante qui a été utilisée depuis longtemps dans Amérique centrale pour soulager les problèmes menstruels. Des études récentes indique que l’igname sauvage contient un composant nommée la diosgénine qui ressemble à la progestérone fabriquée par le corps. Le Dr Weil Andrew affirme:  » l’igname sauvage est la source de la progestérone naturelle qui permettra le soulagement des symptômes de la ménopause et d’autres problèmes féminins allant de crampes menstruelles à des sautes d’humeur mensuelles . Les crèmes d’igname sont basées sur le fait que les ignames sauvages contiennent un précurseur des hormones stéroïdes appelés diosgénine « .

A coté de traitement, un régime alimentaire est nécessaire. Il faut consommer les aliments contenant le zinc. Le zinc est un régulateur hormonal chez les femmes et les hommes.

Comment choisir la progestérone naturelle?

si vous souhaitez utiliser la crème à la progestérone, il faut savoir comment choisir le produit idéal. Le premier critère à prendre en considération est: Sa concentration en progestérone naturelle ou bio-identique. Généralement la concentration en progestérone est indiquée sue l’emballage de la crème, ce pendant, il y a des fabricant qui n’indiquent pas cette renseignement pour différents raisons.

Progesterall du Dr John Lee mode et moment d’administration

Progesterall du Dr John Lee  mode et moment d’administration

La crème de la progestérone naturelle est à appliquer sur la peau là ou elle est mince . Pour augmenter son efficacité, i

La progestérone naturelle contre le cancer du sein

La progestérone naturelle contre le cancer  du sein

Le risque du cancer du sein est relatif aux traitements hormonaux de synthèse. Cette idée est approuvée par une étude menée p

L'efficacité de la progestérone naturelle

L'efficacité de la progestérone naturelle

La progestérone est une hormone ayant un rôle très important dans les corps féminin tout au long de la vie, et à touts les â

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *