Progesterall

Le traitement des symptômes de la ménopause et les effets secondaires

Le traitement des symptômes de la ménopause et les effets secondaires

Le traitement hormonal de synthèse

Le traitement hormonal de synthèse vise à soulager les symptômes de la ménopause, en prenant de l’oestrogène sous forme de comprimé ou sous forme de gel. Il s’agit de progestagène de synthèse, fabriquée et avec des additions.

En 2002, une études au Etats Enis, a prouvée que le traitement hormonal de synthèse cause des effets secondaires illimités par rapport au soulagement qu’il apporte. le traitement hormonal de synthèse quand il est pris pour une longue période cause des maladies cardio-vasculaires, cérébrales, osseuses, et il peut aussi causer le cancer du sien ou de la muqueuse.

Le traitement par la progestérone naturelle

Le traitement par les progestagènes de synthèse est arrêté, malgré le soulagement qu’ils apportent. Ils sont remplacées par la progestérone naturelle. Il s’agit d’une hormone végétale qui ressemble tout à fait à la progestérone produite par le corps. Le corps traite cette hormone de façon normale comme s’il s’agit d’une hormone qui appartienne au corps.

De nombreuses études ont indiqué que pendant la ménopause, la production de la progestérone diminue jusqu’à arrêt définitif. De l’autre coté, la production de l’oestrogène continue; ce qui cause un déséquilibre hormonal: progestérone⇓.oestrogène⇑ .

Ce déséquilibre cause des troubles physiques connus par les symptômes de la ménopause: bouffer de chaleur, fatigue, difficulté de sommeil, rétention d’eau, gonflement des seins, maux du sein, maux de tête, douleurs dans le ventre, kystes, oedèmes…

En cas de continuation de ce déséquilibre sans le traiter, des maladies graves peuvent manifester; à savoir l’ostéoporose, des maladies cardio-vasculaires, et le cancer.

Si le manque de la progestérone est le responsable d tous les symptômes de la ménopause, pour régler ou soulager ces symptômes, il suffit de remplacer la progestérone par la progestérone naturelle. la progestérone naturelle, donc, entre dans le traitement de la ménopause, non, il représente la base de traitement.

Pour bénéficier des effets de la progestérone naturelle, et pour accélérer le traitement il faut utiliser la progestérone naturelle sous forme du crème – l’article suivant traitera ce sujet – et non pas les comprimés. La progestérone naturelle est prise par des doses bien définis , séparées dans la journée affin de permettre la stabilité du taux de la progestérone dans le corps.

Puisqu’il s’agit d’une hormone identique à la progestérone, le corps le traite de façon normale, et il n’exprime aucune résistance; la progestérone naturelle ne génère aucun effet secondaire. donc il n’y a rien à perdre, utiliser la progestérone naturelle sous forme du crème et envoyez les commentaire, dit nous comment vous étiez et comment vous sentez maintenant après le traitement?

Garder sa silhouette même après la ménopause

Garder sa silhouette même après la ménopause

Chaque fille atteint le corps féminin spécial à l’âge de l’adolescence, à partir de cet âge, la silhouette devienne bien

Prévenir le cancer du sein

Prévenir le cancer du sein

La femme ménopausée est différente d’une femme normal au niveau de fonctionnement du corps et des organes. Chez la femme mén

La progestérone naturelle pour remplacer la progestérone manquée

La progestérone naturelle pour remplacer la progestérone manquée

La progestérone est une hormone féminine indispensable pour un état corporel normal. Donc ce n’est pas la ménopause qui ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *