Progesterall

Les kystes du siens et la ménopause

Les kystes du siens et la ménopause
La ménopause est une phase de vie qui se manifeste par des changements physiologiques et psychiques et cela est due à des changement aux niveaux des hormones produites par le corps. La progestérone est une hormone a rôle principale chez les femmes, elle est produite par les ovaires toute au long du cycle menstruel mais son niveau augmente pendant l’ovulation; pendant le 14 ème jours du cycle chez les femmes ayants un cycle de 28 jours.

La progestérone produite pendant l’ovulation vise à maintenir la grossesse, et si la fécondation n’aura pas lieu, le niveau de la progestérone baisse au normale. La progestérone joue aussi un rôle de protecteur du corps contre des maladies causée par la domination de l’oestrogène. La progestérone a un rôle contradictoire à celui de l’oestrogène, quand elle existe il frêne l’effet de l’oestrogène.

La progestérone est prescrite dans le traitement de plusieurs maladie dont la cause est liée à la baisse de la production de la progestérone ou l’augmentation de la production de l’oestrogène.

Sans qu’il soit un problème organique, les femmes souffrent du stresse, de la nervosité à cause des lourdes responsabilités. Tout cela peut avoir un effet négatif et influence le fonctionnement du corps. Le stresse et la nervosité apportent un déséquilibre hormonal. les hormones déséquilibrés causent les kystes du siens ou ce qui est appelé aussi les nodule du sien. Le nodule peut être transformé durant les modification gladaires en kyste du sien. ce kyste peut être bénin c’est – à – dire qu’ils non cancéreux, mais il peut devenir par la suite un kyste malin (c’est le cancer).

Si la femme observe un truc bazar dans son sein ou quelque chose palpable, elle doit consulter immédiatement son médecin qui va lui faire l’échographie et il va lui demander de faire une mammographie le plutôt possible et aussi une analyse pour savoir la nature du nodule, par la suite le médecin va décider la date de l’opération pour enlever le nodule évitant tout risque de transformation en cancer.

L’opération est très simple. L’anesthésie est totale, elle dure au minium un quard heur, selon le nombre des nodules et selon leur volume. la femme peut sortir de la clinique le jour même.

Un traitement pots opération est nécessaire,la femme doit prendre des hormones pour régler les problèmes causés par le nodule et pour protéger le corps contre des nouveaux nodules dans l’avenir.

Chaque femme doit faire toujours un teste pour connaître si elle a un nodule dans son début. Dans la douche elle doit chercher dans son sien en faisant un petit massage .Si elle observe qu’il y a quelque chose palpable, elle doit informer son médecin immédiatement. Si on retarde, les nodules vont grandir et se multiplient et peuvent aussi se transformer en cancer.

Débutante avec la progestérone naturelle

Débutante avec la progestérone naturelle

Bonjour, je suis Natacha, je viens de fêter mon 59 ème anniversaires, je n'oublie aucun anniversaire, je suis fière de ma vie

Bien vivre la ménopause grâce à la progestérone naturelle

Bien vivre la ménopause grâce à la progestérone naturelle

La rétention d’eau est un problème qui apparaît chez les femmes plus que les hommes. C’est le fait de stockage ou la conde

Tirer profit de la crème de la progestérone naturelle Du dr John Lee

Tirer profit de la crème de la progestérone naturelle Du dr John Lee

Toutes les femmes aiment utiliser la progestérone naturelle vue à ses avantages et ses bien faits pour les femmes ménopausées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *