Progesterall

Pourquoi La Progestérone Naturelle

Pourquoi La Progestérone naturelle
Vous avez des problèmes liés à votre cycle: SPM-règles abondantes-gonflements (seins-ventre)?

  • Vous êtes déprimées-vous avez des soucis de sommeil-vous manquez d’entrain principalement en 2ème partie de cycle?
  • Vous avez des problèmes liés à la ménopause (bouffées de chaleur-prise de poids etc.)?
  • Vous recherchez une solution naturelle mais efficace à vos problèmes?
  • Vous vous ne vous sentez pas comprise par le monde médical?
  • Vous avez besoin d’une écoute et voulez que nous trouvions une solution ensemble (consultation-skype-téléphone)?

Alors vous êtes au bon endroit…

Pourquoi j’ai choisi la Progestérone naturelle

D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours eu envie de travailler dans le domaine médical : après plusieurs années passées en pharmacie, je suis devenue déléguée médicale pendant une dizaine d’années

Ma conviction et mon désir de passer « de l’autre côté » et devenir thérapeute m’ont conduite à suivre différentes formations : drainage lymphatique (Dr Vodder), aromathérapie et massages ayurvédiques.

Il y a 10 ans j’ai découvert suite à un article, la Progestérone Naturelle et les travaux du Dr John Lee. Cela m’a conforté qu’il y a une solution naturelle, simple et rapide aux problèmes que rencontre beaucoup de femmes en pré-ménopause et ménopause.

Je suis devenue praticienne de santé après avoir suivi une formation certifiante à l’Ecole internationale d’Ayurveda (Belgique).

Près de 15 ans plus tard, je souhaite à mon tour transmettre mon acquis à travers, des conférences liées à la Progestérone Naturelle, des week- ends de formation ayurvédique, cours de cuisine et organisation de panchakarmas.

Dr John Lee

Dr John Lee

Voici une entrevue que le Dr John Lee accordait en 1996 un reprsentant de la compagnie AIM international: Qu'est-ce qui vous a

Action de la Progestérone Naturelle

Action de la Progestérone Naturelle

Un article récemment publié dans la revue médicale anglaise The Lancet, indique que les femmes qui souffrent de la maladie fibr

Comment utiliser la crème à la progestérone naturelle?

Comment utiliser la crème à la progestérone naturelle?

Les crèmes de 500 mg de la progestérone naturelle par once La crème est à usage cutané; à appliquer sur une peau sèche p

  1. Mireille BISCHERI dit :

    Bonjour,

    Je vous remercie de ce lien mis à notre disposition, car j’ai des questions à vous poser.

    J’ai 59 ans. J’ai commencé à avoir des bouffées de chaleur vers 47 ans, mais mon gynécologue a préféré attendre que je sois ménopausée pour me prescrire un traitement. Ménopausée entre 50 et 51 ans, j’ai pu bénéficier alors d’un THS (estreva gel + utrogestan 100) que j’ai pris pendant 8 ans, avec des arrêts d’un mois chaque année, pour voir s’il était utile de continuer le traitement ou pas. Et à chaque fois, sans traitement, c’était insupportable (je n’avais même plus de vie sociale puisque j’étais tout le temps « en nage »)

    En ce qui me concerne, la ménopause sans aucun traitement est synonyme d’enfer, m’empoisonne la vie et m’empêche carrément de vivre normalement. La nuit, sans cesse à se lever, à être trempe de transpiration, et à mesure que les nuits passent, on est tellement épuisé qu’il m’est même arrivé d’être dans une dépression, et mal dans ma peau. Pourtant je suis une femme active, qui fait de la gym, qui bouge pas mal .

    Après l’arrêt obligé du THS au bout de 8ans, j’ai essayé bon nombre de plantes que je ne peux pas énumérer tellement il y en a eu.

    Finalement, récemment j’ai découvert la creme Progester All du Dr Lee. Je l’applique (du 1 er au 25) une fois par jour (le soir )ça me permet de dormir par durée de 1 h 30, je me réveille , me rendort une bonne heure après pour me rendormir…. etc , bref ça me sauve, bien que le top serait que les bouffées de chaleur disparaissent complètement. Mais les 5 jours sans crème sont pénibles.

    1ère question : J’ai lu que (d’après le Dr MERCOLA) « les crèmes à la progestérone étaient généralement très efficaces au départ, puis qu’elles cessaient de fonctionner. Ce phénomène est aujourd’hui identifié comme une « fatigue cutanée ». Après quelque semaines ou quelques mois, les tissus graisseux sont saturés d’hormones et celles-ci ne sont donc plus efficaces, elles peuvent même aggraver les symptômes.

    Le problème est dû au fait que la progestérone est hautement liposoluble et, lorsqu’elle est appliquée sur la peau, elle s’accumule dans les tissus adipeux. Lorsqu’on commence à utiliser la crème, il n’y a aucun problème puisque les réserves dans les tissus adipeux sont très faibles. Mais au fur et à mesure de l’utilisation, la crème s’accumule et contribue à perturber les hormones surrénales telles que la DHEA, le cortisol et la testostérone. C’est réversible. Mais il peut falloir jusqu’à deux ans après l’arrêt de l’utilisation de la crème pour que la progestérone soit éliminée de l’organisme.

    La meilleure façon d’utiliser la crème à la progestérone serait d’Appliquer la crème sur les muqueuses utérines et vaginales pour représenter pour ainsi dire la voie d’administration idéale. Non seulement l’absorption par l’intermédiaire de ces muqueuses est plus complète qu’au travers de la peau, mais les hormones absorbées par les muqueuses vaginales pénètrent dans le même plexus veineux pelvien que celui dans lequel les ovaires déversent habituellement leur contenu.

    De là, les hormones sont acheminées vers le cœur et les poumons puis distribuées dans les tissus, exactement comme si elles avaient été produites par les ovaires. »

    Qu’en pensez-vous ?

    Autres questions :
    Cette crème a plus de 20 ans d’utilisation aux Etats-Unis, sans soi-disant de contre indication.
    Pourquoi ne la fabrique t-on pas en France ?
    Quels examens réguliers doit-on faire si on utilise régulièrement cette crème ?
    Quelle est la dose maximale à ne pas dépasser ? Pendant combien d’années peut-on prendre cette crème ?

    Je vous remercie par avance de vous intéresser à mon courrier et vous prie de recevoir mes respectueuses salutations.

    Mireille B.

  2. Ronald Little Ronald Little dit :

    Bonjour Mme BISCHERI,

    Je vous remercie pour votre message et je tiens à s’excuser pour le retard de vous rependre car je viens d’arrivée du Québec en France et j’avais beaucoup de choses à régler.
    J’ai lu attentivement votre histoire et je suis très content que vous alliez trouver votre bonheur avec la crème de ProgesterAll.

    Pour mon collège le Dr MERCOLA, il est en train de dire des hypothèses rien ni prouvez ne scientifiquement et en plus de ça comme vous le savez la crème de Progesterall existe depuis 1992 en USA et CANADA, et personne n’a signalé ce que mon collège, la crème de ProgesterAll n’a aucun effet négatif sur la santé car c’est une crème 100% naturelle.
    La crème ne peut pas être fabriquée en France, car il y a aucun laboratoire bio en France, le dr LEE a voulu que la crème reste 100% Naturelle, c’est pour cela il a confié cette crème à un laboratoire naturel en Californie.

    Il ne faut pas dépasser 1 cuiller à thé de crème par jour, pour avoirs des bons résultats, par contre vous pouvez l’utiliser à vie, mais moi je conseille mes passions de faire un repos de 15 jours tous les 6 mois.

    Merci et je suis à votre service quand vous voulez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *