Progesterall

Progesterall du Dr John Lee mode et moment d’administration

Progesterall du Dr John Lee  mode et moment d’administration

La crème de la progestérone naturelle est à appliquer sur la peau là ou elle est mince . Pour augmenter son efficacité, il faut bien masser la crème jusqu’à ce qu’elle soit absorbée par la peau, et faire la crème deux fois par jours. Il vaut mieux de diversifier les zone d’application de la crème en vue de circuler l’effet sur tout le corps:
– Le visage           
– Gorge
– Poitrine           
– Cou,
– Les bras           
– Bas du ventre et région de l’aine,
– Derrière les genoux   
– Chevilles et pieds

La progestérone étant dans la crème s’absorbe par le plasma; tissu gras sous la peau, pour passer par la suite vers les vaisseaux sanguins. L’effet de la progestérone peut prendre jusqu’à trois mois. Certaine femmes peuvent sentir une amélioration au niveau du sommeil dés le premier jours d’utilisation de la crème.

piusque que chaque femme diffère de l’autre, certaines femmes auront besoin de plus de crème que d’autres pour atteindre au même résultat: l’équilibre hormonal

Il faut ajuster la quantité aux besoins de chaque femme. Voici un tableau qui résume le mode d’administration de la crème selon les cas:

Cas Posologie Doses suggérées Observations
Syndrome pré-menstruel La crème doit On appliquée à partir de l’ovulation jusqu’à 2 jours avant le début prévu des menstruations:
Comptant le premier jour du cycle, commencez l’utilisation de  la crème au moment de l’ovulation, soit le jour 14 (si votre cycle est de 28 jours).

Si votre cycle est plus long, commencez quelques jours plus tard.

à l’ovulation:

14e jusqu’au 17e jour, appliquez 1/4 de cuiller à thé de crème par jour.
Du 18e au 22e jour, 1/2 cuiller à thé par jour.
Du 23e jour jusqu’à deux jours avant le début prévu des menstruations, 1 cuiller à thé par jour.
Après les deux premiers mois, diminuez graduellement la quantité, pour trouver la dose minimale d’entretien qui convient.

Dans le cas de contractures utérines pendant les menstruations, appliquer de la crème juste au-dessus du pubis.
Pour les maux de tête hormonaux, appliquez la crème sur les côtés de la nuque.
Périménopause

(4 ans avant la ménopause,)

Les deux premiers mois, appliquez 1/2 cuillère à thé par jour du crème.

Par la suite diminuez à 1/4 de cuillère du crème à thé par jour.

Si les menstruations commencent avant le temps prévu, arrêtez la crème, et comptez cela comme le jour 1 d’un nouveau cycle.
Si vos menstruations disparurent, vous pouvez alors commencer à suivre le mode d’emploi pour la ménopause.
Si vos règles sont abondantes, l’usage de la progestérone pourrait rendre votre cycle à la normale.
Ménopause Appliquer la crème trois semaines par mois.

Il vaut mieux de choisir de commencer le 8 du mois et appliquer la crème jusqu’à la fin du mois.

Au bout des deux premiers mois, appliquez au moins 1/2 cuiller à thé par jour . Par la suite, vous pouvez diminuer à 1/4 de cuiller à thé par jour ou même à 1/8 de cuiller à thé. -Le Dr Lee suggère cette méthode pour laisser reposer les cellules réceptrices de la progestérone.
Des fois les règles peuvent se déclencher au début de l’usage. Ceci est normal et cessera pendant un ou deux mois.

-Les femmes qui souffrent de chaleurs: mettez un peu de crème à l’intérieur du poignet.

Dégénérescence osseuse

Avant de commencer à utiliser la progestérone naturelle il faut passer un teste de densité osseuse chaque 6 mois, et cela dans le but d’observer et noter les progrès réalisés et aussi pour faire une comparaison entre la situation avant et après le traitement.

Il est important de savoir que la progestérone naturelle ne cause aucun effet secondaire et aucun problème de santé n’est associé à l’usage de la crème à la progestérone naturelle.

Si vous voulez devenir enceinte et vous utilisez la crème à la progestérone, attendez que vos menstruations commencent avant de cesser l’application de la crème.

Si vous doutez que vous êtes enceinte, n’arrêtez pas d’utiliser la crème. Il est conseillé de diminuer graduellement la progestérone après trois ou quatre mois.

Les femmes qui allaitent doivent demander l’avis de leur médecin

Pour les femmes qui prennent des médicaments pour la thyroïde doivent consulter leur médecin pour leur ajuster la dose de médicaments.

Les femmes dont la thyroïde est trop active , ne devraient pas appliquer la crème sur la gorge (près de la glande). Aucun problème n’a été signalé si la crème est appliquée ailleurs.

La progestérone naturelle contre le cancer du sein

La progestérone naturelle contre le cancer  du sein

Le risque du cancer du sein est relatif aux traitements hormonaux de synthèse. Cette idée est approuvée par une étude menée p

L'efficacité de la progestérone naturelle

L'efficacité de la progestérone naturelle

La progestérone est une hormone ayant un rôle très important dans les corps féminin tout au long de la vie, et à touts les â

La progestérone naturelle est une aide anti-âge

La progestérone naturelle est une aide anti-âge

Chez les hommes Dans l'état normal; l’homme synthétise chaque jour de façon naturelle par les glande surrénales: 1,5 mg d

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *