Progesterall

Qu’est-ce que la ménopause?

Qu’est-ce que la ménopause?Les garçons et les filles se distinguent lors de leur naissance par l’appareil génital, lorsqu’ils deviennent adolescents, cet appareil génital secrète les hormones qui donnent, à chacun des garçons et filles, les caractéristiques spécifiques pour qu’ils soit des homes et des femmes.

L’appareil génital de la femme est composé de plusieurs organes, on distingue les organes génitaux internes et les organes génitaux externes.

Les organes génitaux externes

Se sont les organes situés à l’extérieur, et on peut les voir. Ils sont appelés aussi vulve. Ils comportent les deux grands lèvres, les deux petits lèvres, vestibule, prépuce, hymen, et méat urinaire.

Les organes génitaux internes

Elle comprennent les ovaire reliés aux trompes utérines ( ou trompes de fallope ) par des pavillons, le col de l’utérus, l’utérus, et le vagin.

Les trompes utérines

Se sont deux conduits qui relient entre l’utérus et l’ovaire, leurs rôle est très important, elle transporte l’ovule et permettent sa rencontre avec les spermatozoïdes venus de chez l’homme. Après la fécondation, elles transporte l’ovule vers l’utérus pour la nidation.

L’utérus

C’est un organe ressemblant à une poche riche en glandes et en vaisseaux sanguins. On distingue deux parties de l’utérus; le corps ayant une couche interne de muqueuse et et une couche externe de muscles, et le col; c’est lui qui réalise la liaison entre le corps de l’utérus et le vagin.

Le vagin

C’est un organe sous forme de tube, il comporte des muscles et de muqueuse. Son rôle et de relier entre la vulve et l’utérus. Son rôle est capital: il permet l’entrée du pénis et il sert à dépôt du sperme

L’ovaire

C’est une glande de 3 centimètre de longueur. elle contienne un nombre limité de follicules, environs 700 000 follicules. Ces follicules produisent les ovules fécondables et produisent les hormones féminines à savoir: la progestérone et l’oestrogène.
Une fois les follicules sont tous utilisés, l’ovulation ne se produise pas, les règles disparaissent, et la grossesse devient impossible. Par conséquent; la production des hormones féminines diminue graduellement jusqu’à arrêt définitif de la sécrétion. Là on est arrivé à ce qu’en appel la ménopause.

Les hormones à la ménopause

La ménopause, donc,est l’arrêt définitif des règles chez les femmes à partir d’un âge de 51 ans, mais les plupart des femmes n’atteignent la ménopause qu’à l’âge de 55 ans.

Des observations ont indiqué qu’il y a des hormones qui s’arrête de se produire comme la progestérone, Mais la sécrétion des autres hormones continue malgré la ménopause : l’oestrogène.

Avant la ménopause, la progestérone et l’oestrogène se produisent avec la même quantité, et ils ont une activité contradictoire, la progestérone freine les effets négatifs de l’oestrogène, ce qui assure un équilibre continue dans le corps féminin. Mais à l’absence de la progestérone, l’oestrogène domine et ce déséquilibre cause plusieurs problème; les bouffées de chaleurs, la dépression, la fatigue, les maux de tête, et sur le long terme et si le déséquilibre n’est pas réglé; il cause des maladies graves comme l’ostéoporose, les oedèmes, les kystes, le cancer,…

Donc les symptômes et les maladies de la ménopause sont causés par le manque de la progestérone suivant l’arrêt des règles, et non pas par la surproduction ou le manque de l’oestrogène comme prétendent différents personnes.

Pour faire face aux maladies causé pendant la ménopause, il faut veiller à ce que le niveau de la progestérone reste stable même après l’arrêt de l’ovulation et la disparition des règles, et ceux à travers l’application d’une crème de la progestérone naturelle inventée par le DR John Lee en vue de faire une supplémentassions en progestérone avant la ménopause, avant l’âge de 50 ans, de cette manière la progestérone restera toujours stable et réalisera sa fonction principale; c’est freiner l’effet de négatif de l’oestrogène.

Il faut qu’il soit une crème 100 % naturelle ressortie des plante de Yam. Cette plante découverte depuis des années en Amérique centrale, elle contiennent des hormones qui ressemblent à la progestérone humaines. Le corps traite cette hormone bio- identique comme s’il s’agit de la progestérone original, ce qui assure que cette crème ne génère aucun effet secondaire et aussi le corps ne s’habitue pas à cette hormone; si elle existe, le corps se soulage, si non les symptômes apparaissent.

La progestérone naturelle est utilisée aussi chez les femmes qui ne sont pas encore ménopausées, elle est utilisée dans le traitement des fausses couches, la stérilité ayant relation avec l’hormones de la progestérone, et aussi dans le traitement des règles douloureuses ou abondantes.

La saute d’humeur

La saute d’humeur

Le début de l’enfer Quand j’ai atteint 40 ans j’ai eu la dépression, je me suis changée complètement, je suis devenue n

Les kystes du siens et la ménopause

Les kystes du siens et la ménopause

La ménopause est une phase de vie qui se manifeste par des changements physiologiques et psychiques et cela est due à des chan

Débutante avec la progestérone naturelle

Débutante avec la progestérone naturelle

Bonjour, je suis Natacha, je viens de fêter mon 59 ème anniversaires, je n'oublie aucun anniversaire, je suis fière de ma vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *